lundi 26 septembre 2011

Atelier du lundi : Deuxième édition !



Alors, alors, pour se deuxième article "scrap" voici une page comme thème principal (attention super dur à trouver...) ma marraine ! Bon pour raconter cette page, faudrait d'abord que je vous parles du phénomène qu'est la dite marraine... 
Voyons voir, et bien déjà elle a choisi mon surnom à cause de la taille que je faisais lorsque je suis sortit du ventre de ma maman, parait il que je ressemblais à une petite crotte... Je vous laisse trouver le surnom qui m'accombe depuis ma naissance ! Mais ça vient de ma marraine alors je m'en fou... Bon le problème étant qu'il semblerait que j'ai tendance à donner se même surnom à ma filleule et la maman n'est pas spécialement d'accord... Mais... m'en fou ! Ah méchante. 
En parlant de filleule et marraine, j'avoue que j'aimerais beaucoup ressembler à ma marraine, parce qu'elle habite loin de moi mais on a une super relation et elle est géniale. Moi, j'habite loin de ma filleule mais je ne sais pas si je vais réussir à avoir une relation similaire et franchement j'aimerais beaucoup...

bon et si on parlait scrap ? Cet article est quand même fait pour ça ! Alors c'est de nouveau une page blanche de base format raisin que j'ai découper à la taille désiré soit 30.5/30.5. Ah, j'ai oublié la dernière fois, je découpe à se format car mes albums sont de taille 32/32 et je trouve bien sympathique d'avoir une marge ! Enfin, enfin... De nouveau colorié en bleu, non se n'est pas ma couleur préféré, je choisi le fond par rapport à la photo, le but étant qu'elle ressorte le plus possible tout en ayant le petit rappel de couleur ! Donc, du bleu, toujours 3 bleu différents mais cette fois au crayon de couleur, varions les plaisir ! Ensuite j'ai encadré la photo avec une de mes chutes, j'ai tendances à faire beaucoup de récup ! Et après c'est partit les embellissements ! Encore des fleurs ! mais cette fois, pas de papier journal, non un jolie carré de mousse transformé en fleur avec une attache parisienne en guise de coeur ! 

Petite parenthèse, du rose, il n'y en aura pas souvent du tout ! J'ai horreur de cette couleur mais j'avoue facilement que parfois, elle rajoute un petit quelque chose à la page... Imaginer cette même page... sans la fleur rose... Je pense qu'elle ne rendrait pas du tout !

J'ai mis un journaling, alors, le journaling c'est là où on mets les anecdotes, les petites histoires, moi j'ai choisi un seul mot mais il représente bien ma marraine ! Les petites "trucs" verts que l'on peut apercevoir se sont des ronds de plastique transparents vert, j'ai trouver un "truc" (parce que y'a pas d'autre mot) et je le découpe et lui donne des formes, donc là des ronds avec un petit trou pour faire passer le ruban ! Simple et jolie non ? (Oui je me lance des fleurs et alors !) Le texte est fait grâce à des transferts, vous savez les machins (bon là j'exagère) les planches avec des dessins, ou autre, dessus où à l'aide d'un bâton on frotte et ça se colle à la feuille, et bien voilà ! 

Cette fois ci je ne met pas la photo en grand, il s'agit de ma marraine et elle n'apprécie pas spécialement d'atterrir sur internet ! Sur ceux ! Bonne journée à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: