jeudi 22 septembre 2011

Le Parc.

dans les oreilles : Odile - Nadeah

J'ai comme l'impression que mon entretien de lundi à Lyon ne sera pas une partie de plaisir ! Ma mère a décidé de prendre mon billet et depuis c'est la galère ! Attention je ne blâme ni ma maman ni son initiative que j'apprécie beaucoup mais elle a regarder les horaires de train... Mon entretien est à 14h30, mon train arrive à 13h. Tout fonctionne ! A l'exception des horaires et du temps de bus ! Le premier après mon arriver par à 13h30 et comme je dois prendre un tram et deux bus, j'arrive à 14h30 à l'arrêt ! Je ne serais donc pas super en retard mais pour un entretien c'est bien la merde ! Surtout que tout dépend si le bus arrivera à l'heure, le train aussi d'ailleurs ! Enfin voilà je suis légèrement contrarié...

En prime j'avais tout prévu pour en profiter à voir Alexandra, amie présenté précédemment, mais ma mère n'a, en prime, pas pris le même itinéraire... Toujours dans une grande logique, moi j'avais pris avec correspondance à Paris, du coup je pouvais voir la dites Alexandra ma Parisienne, et voilou, je faisais d'une pierre deux coups, mais ma mère m'a pris un direct... Donc quand j'y réfléchi bien, je devrais arrêter de m'énerver... Mais le fait que ma maman est fait ça avec une gentillesse incroyable en pensant à tout, pas de contrainte de correspondance, arrivé tranquillement, etc, etc... me rend encore plus folle !

*-°

Bon, bon, bon, après un intermède "on se pleind", je reprend le but de cet article... Oui, hier je vous ai promis que j'essayerais de prendre des photos de mon lieu de travail d'une semaine... Et bien voilà commençons :


Voilà la vieille ferme bien réaménagé en centre de vacances qui accueille des classes de découverte, des colonies de vacances et dans mon cas un transfert d'IME ! 
Alors la première photo est celle du batiment des douches, au rez de chaussé, au dessus il y a des chambres mais elle ne m'interesse pas vraiment celles là ! A côté, sur l'autre photo, c'est la partie qui nous interesses le plus... En haut, enfin à l'étage se trouve nos chambres, celles que je dois surveiller la nuit... Au rez de chaussé la salle d'activité et la grande salle pour faire la boum (que nous on ne fait pas Ouin...). 
Ensuite nous avons une vie d'ensemble, la photo a était prise de la fenêtre que l'on voit toute seule comme une malheureuse sur la photo décrite précédemment. Donc, le bâtiment le plus haut c'est l'administration et quelques autres chambres... A coté, le réfectoire ! C'est beau hein ? Et comme moi je bosse la nuit j'ai tout mon temps pour en profiter la journée... Enfin quand il ne pleut pas ! 


Ensuite vient le parce, derrière le grand bâtiment où l'on dort ! C'est une grande prairie avec des cabanes en boit construit avec les enfants des toutes premières colos, un petit nichoir à oiseau et plein de petit lapin, et des gros aussi en faite ! Celui là j'ai eu l'occasion de le prendre pendant qu'il courrait ! Les photos sont légèrement flou mais on voit bien le lapin alors je m'en fiche ! Tout au fond, il y a un endroit fait exprès pour les feux de camps ! D'ailleurs se soir c'était grillade de chamalow au feu de bois ! C'est tout pour perde des kilos ça oui ! 

- Au plaisir -

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: