lundi 31 octobre 2011

Atelier du lundi : Balade au Val Joly !


Cette page si, je l'adore ! Mais vraiment beaucoup beaucoup ! D'abord à cause de la photo et puis parce que j'ai réussi à faire se que je voulais depuis un moment : la superposition de papier ! 
Et oui, je trouve ça super jolie mais si le fond n'est pas uni tout de suite ça fait trop, et lorsque je crée moi même un fond, on aperçoit trop les traces de crayons, feutres, craies, pinceaux, pour que je puisse réellement superposer !

Cette page n'a pas la fonction de finir dans un album mais encadré et affiché au mur (on peut tout faire quand on fait du scrap ! ) Je n'ai plus qu'à trouver un chouette encadrement ou à le faire moins même (mais là je me lance dans une entreprise inconnue !)  


 Alors les explications vont etre vraiment courte étant donner qu'il n'y a pas grand chose sur cette page. Nous allons commencer par les papiers. Celle que j'ai utilisé comme base est une unie beige légèrement grisé, puis une autre avec des motifs très sobre que j'ai découpé puis centré sur la base...
La dernière est beaucoup plus coloré (on ne voit pas vraiment je l'avoue), avec beaucoup de couleur pour égailler la page un peu quand même ! Toute les pages ont eu leur contour encré au noir, pour les faire ressortir !
Le tour de la photo a été gratté avec du papier de verre pour l'habiller un peu, et ça donne un très jolie effet je trouve ! Sous la photo, ma ribambelle de tortue (j'adore les tortues, j'ai surement été contaminer par mon frère !) toute coloré qui met une touche "enfantine" à la page. Toujours dans la simplicité, sur le côté de la photo, un  napperon en papier découper pour ne garder que la dentelle ! Un autocollant épais tout bête sur le haut (je vais dans le sens des aiguilles d'une montre), suivit d'un petit journaling que j'ai aussi encré, puis trois petits embellissements sympathique, un simple bouton qui trainé sur mon bureau, un petit coeur tout jaune en tissus qui est fait, à la base surement, pour les vêtements (comme le bouton mais bon) et une fleur épaisse que j'adore (je l'ai eu par Laetitia celle là aussi !). Pour finir deux petits autocollants avec écrit dessus "special" et "remember". 
Et et... le tampon ! Acheté lors du salon des loisirs créatifs, je n'étais pas sur qu'il fasse vraiment se que lui demande, je ne suis pas spécialement doué pour avoir le dessin du tampon justement tamponner en entier ! Là encore c'est raté mais je trouve que ça ne choque pas et que ça donne un petit effet sympatoch ! 

Voilà voilà, vous n'aurez pas la photo en entier puisque je ne vois pas l'intérêt pour vous de voir ma toute jolie mignonne filleule en grand sur internet !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: