vendredi 21 octobre 2011

Un p'tit ciné ça vous dit ?


             Aujourd'hui je suis allé au ciné grattos... Ben oui, je profite d'un des uniques avantages à avoir un père instituteur -maintenant on dit professeur des écoles- -mais prout- Quand il doit aller au cinéma ou autre part, il lui faut un accompagnateur et il tente le plus possible d'échapper aux parents -moi qui ai fait de l'animation pendant très longtemps je comprend tout à fait cette envie- donc il demande à la maison...
"Qui veut venir au cinéma vendredi après midi ?"
"C'est quoi le film ?"
"La nouvelle guerre des boutons !"
"D'accord je veux bien venir !"

Bon, bien sur il y a les défauts que l'on peut facilement s'imaginer, le gamin qui comprend pas, le gamin qui parle, le gamin qui veut aller aux toilettes mais, encore une fois, non, parce que ceux sont des CM2 ! Donc tu fais pipi avant et si t'a pas fait tu te retiens ! Plus facile à dire à un gosse de 9 ans qu'à un de 5 ou de 6  !

Les explications, il a quand même fallu, ben oui, au delà de la bataille entre les deux villages, il y a la deuxième guerre mondiale... Et comme c'est pas au programme -et que mon père ne me croyait pas- ils n'ont pas été "préparer". Du coup j'ai eu le droit à des questions dans le genre :
"C'est qui la milice ?" "Pourquoi la fille elle veut pas dire qu'elle vient de Paris ?" "Pourquoi ils doivent les cacher ?" Bon je ne dirais pas d'autres questions ça dévoilerais trop de choses du film... En tout cas les gamins ont adoré et c'est tout se qu'il fallait, après tout ils étaient là pour s'amuser...

Un petit post tout simple aujourd'hui... En tout cas pour tout ceux qu'ils veulent rigoler un bon coup, je leur conseille d'aller voir se film !

Une petite bande annonce pour finir ça vous dit ? 


- Bon film -
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Evα ♡ a dit…

Très jolies photos!!