mardi 13 décembre 2011

Sabots de Noël.

dans les oreilles : Christophe Willem - Cool

Nous sommes en période de Noël -sans blague- et on voit un peu  partout des wishlist ou encore des tenues de fêtes... Avec moi, vous n'aurez ni l'un ni l'autre, tout d'abord parce que je ne suis pas sur que vous soyez emballé par mes envies de Noël et puis parce que je n'ai pas de tenue de fête. J'en ai jamais eu besoin, d’ailleurs ça me pause un léger problème puisque cette année je fête le nouvel an avec Alexandra et Claudia, dans un chouette resto italien... Petit budget oblige ! Et... Je n'ai rien à me mettre !
Je suis sur que je vais trouver quelques choses délégants mais telle que je connais les demoiselles, je vais vite avoir l'air légèrement -beaucoup- idiotes à côté d'elles...

Enfin je blablate je blablate mais revenons au sujet de l'article...
.... Avec moi, vous n'aurez ni l'un, ni l'autre mais belle et bien quelques sympathique cadeaux et/ou décorations à faire vous même... Ça fait un moment que je vous -bassine- dit que presque tout mes après-midi sont consacrés à mon père pour son marché de Noël, que tous les ans depuis environ 4 ans c'est moi qui m'en occupe ! 

Cette année, j'ai décidé -ou plutôt eu envie- de faire des chaussures de Noël. Bon au départ mon père m'a regardé avec un grand sourire et surtout l'air de dire "Je t'ai pourtant déjà dit que je ne pouvais rien acheter !" -ben oui sinon pas de voyage de fin d'année- Donc pour faire simple...



Qu'est ce que vous en dites ? Passer d'une simple chaussure à un très jolie -simili- sabot de Noël.
Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous montrer la création étape pour étape de ses chaussures -ben oui la tête des élèves de mon père sur internet ça le fait moyen- mais je vous ai quand même pris de très jolie photo -oui il y a un fleuriste dans mon village- 

Commençons l’explication pour tout ceux et celles qui seront arrivé jusqu'ici ! -et c'est loin d'être fini-

Vous choisissez une chaussure, n'importe laquelle mais il lui faut un contour -des sandales c'est pas possible quoi- mais s'il y a un juste un trou pour les doigts de pieds y'a pas de soucis ça fonctionne très bien ! 

Donc de votre chaussure vous enlevez la semelle, vous nettoyez votre chaussure le plus possible et vous enlever se qui -pour vous- gène, pressions, lacets, fioritures...  Une fois que vous avez tout bien nettoyer vous pouvez commencer la première étape...


Etape 1 : 

Est-ce que vous connaissez Art Attack ? C'était sur disneychannel il y a quelques années et il l'ont arrêté et ça c'est nul ! c'était vraiment très impressionnant, une émission pour enfant -mais mon père resté lui aussi scotché devant sa télé- sur les loisirs créatifs avec un type agaçant mais qui connaissais un tas de chouette truc et un autre qui savai faire des trucs incroyable... avec de la farine par exemple ! 
Si vous ne vous en souvenez pas ou que vous ne connaissais pas je vais vous aider avec deux vidéos... La première on s'en fou un peu c'est la présentation mais l'autre... Regardez !



Même aujourd'hui j'en reste bouche bai ! Mais pourquoi je vous parle de ça ? et bien parce que c'est grâce à cette émission que j'ai pu découvrir un truc qui vous permet de réaliser un peu tout se qui vous fait envie à partir de rien ! C'est à dire, durcir se que vous avez envie avec du papier toilette, de la colle et de l'eau !

Mon étape 1 consiste belle et bien à juste coller du papier toilette sur la chaussure ! Oui oui je vous assure ! Vous prenez se qu'on appel de la colle vinylique -disponible un peu partout- et vous versez dans un pot la moitié de colle et moitié d'eau ! Pourquoi ? je sais pas ! 
Vous badigeonnez généreusement votre chaussure de colle/eau puis vous posez le pq dessus. Vous repassez avec votre pinceau et la colle/eau mais là vous en mettez beaucoup moins, le papier doit être totalement humidifier ! Vous laissez sécher une journée -ou une nuit- puis vous faite une deuxième couche ! Votre chaussure sera dur comme de la pierre et ne bougera pas ! Bonne idée si on utilise des chaussures en toiles !

Enfin vous faite deux couches de peintures -dans lequel vous mettez de la vinylique pour la faire briller-, ici pour l'école c'était soit or, soit argent. N'oubliez pas de faire la semelle extérieur !!!



 Étape 2 : 

Une fois toute les peintures finis, il faut les décorer ! Pour cela, moi j'utilise des paillettes, des petites étoiles, du coton et des pochoirs fabriqué par les soins de mon papa -mais qui a un peu foiré son coup- Pendant que j'y pense, la peinture utilisé de l'acrylique !!! Elle s'écaille pas quand on la mélange à la colle !
Puis pour l'intérieur c'est au choix,  ici j'ai choisi des guirlandes avec des boules et autres décorations de Noël mais vous pouvez y mettre des chocolats, des petits mots, des petits cadeaux, etc... 

Voilà quelques exemples, vous voyez plus haut les deux chaussures ? et bien les voici complètement décoré !



Moi j'adore mais sans plus attendre je vais finir -il est pas trop tôt- avec des photos de chaussures faite par les enfants... 







27 élèves au total en 3 semaines ! Comptez environ 2 jours pour le papier toilette -et oui  faut que ça sèche- et 1h30 voir 2h pour tout se qui est déco !!! Se soir c'est le marché de Noël, pour ceux que ça intéresse je ferais peut être un post dessus -mais un plus court promis- Merci à tout ceux qui seront arriver jusque là !

- Au plaisir -
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Absolutly Fabulous a dit…

Sympa l'idée :)

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

Très bonne idée ces petits soulliers!! des bisous

http://lecomptoirdesatine.blogspot.com