samedi 11 mai 2013

Bord de mer...


Bien le bonjour mes petits marrons glacés, aujourd'hui c'est partie pour un petit tour vers la mer du nord, à Malo les Bains et Bray Dunes pour être exacte ! Et oui pas toujours besoin d'aller dans le Sud pour se ressourcer une journée à la mer ! Parce que c'est se qu'a était cette journée pour moi, une source prête à m'aider à reprendre du poil de la bête pour un retour en force dans mon petit chez moi de Seine et Marne ! 

Vous vous en doutez j'ai pris un tas de photos, j'ai fais le tri mais je vous préviens quand même, je vais aujourd'hui vous noyez sous un flot de photos qui sont, pour moi, plus belle les unes que les autres ! 

Malo les Bains

Malo les Bains


Bray Dunes

Bray Dunes

On commence avec les classiques photos de la mer... Il y avait un beau soleil, beaucoup de vent et finalement peu de gens... Marcher dans le sable, profiter de la journée avec mes parents et ma grande soeur -je ne les verrais plus avant un bon bout de temps-, manger des frites, des crêpes et un bon chocolat chaud... Simple mais impossible d'y échapper !









A Malo les Bains nous avons eu la chance de venir le jour d'un marathon d'attelage, je me suis amusé avec les focales, les plans et les lumières, j'espère que vous aimerez ces photos autant que moi ! Les chevaux étaient plus beau les uns que les autres, je ne sais pas vraiment leur direction ni le but de se marathon mais j'ai apprécié cette petite "surprise" !





Je ne sais plus comment s'appellent ces petites "maisons" mais j'ai aimé leurs couleurs toute douce... En levant les yeux vers la mer, on a remarqué des personnes courir dans l'eau... Je trouve ça plutôt original et c'est assez sympa en somme, par contre au vu de la chaleur de l'eau je ne fais que regarder ! 
Une fois à Bray Dunes j'ai profiter des jeux de cerf-volant pour faire un "petit" exercice de maintien avec mon appareil... Se n'est pas simple de prendre des photos en vole surtout lorsqu'on doit garder ses lunettes de soleils. 




Lorsqu'on quitte la plage on a gros faible pour les petites rues de Bray Dunes, une petite ville entre La Panne (en Belgique) et Dunkerque, on préfère largement si promener et il y a de chouettes petites boutiques... Se qui me fait toujours sourire c'est aussi les étalages qui sont à l’extérieur des magasins toujours enfantins et très coloré !









Il y a aussi souvent des petits marchés sur la place et se jour-là c'était un marché aux fleurs, même si comme toujours il y avait d'autres stand... Les peintres étaient vraiment très impressionnant et alors que l'odeur des fleurs parfumés les environs nous avons réussi à résister aux stands de nougats, péchés mignons de ma maman ! 

Et voilà mes loulous, j'espère que cet article un peu différent de d’habitude vous aura plus, moi j'ai aimé me replonger dans mes -200- photos pour vous sélectionner les plus représentatives ! A et puis aujourd'hui... C'est mon anniversaire !
photos : par Gribouillie
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

la conque d'or a dit…

Ciao, merci pour ces belles photos!En particulier les chevaux, moi qui ai la chance d'en avoir, ils sont magnifiques! ça me dépayse moi qui habite en Sicile, près de la grande bleue!Un joyeux anniversaire!Bacione.

Mme la coach a dit…

Bon anniversaire en retard, ma chérie!

Et tes photos sont vraiment top, top,top :) !

Schuldi's World a dit…

Très jolies ces photos, j'adore :)
Des gros bisous! xx
Schuldi

www.schuldisworld.com

Schuldi's World a dit…

Très jolies ces photos, j'adore :)
Des gros bisous! xx
Schuldi

www.schuldisworld.com

Evα ♡ a dit…

Woaw ça donne trop envie d'aller à la plage ♡

Caro * a dit…

Tes photos sont superbes. Cela me rappelle il y a deux semaines lorsque j'étais à Etretat. Bisous :)

Unknown a dit…

Hé mais j'habite là !!!!!

Julie a dit…

belle série !
je connais bien les cabanes de pêcheur colorées ^^j'aime bien aussi, quand j'y vais, les prendre en photos :D