dimanche 23 juin 2013

Remise en question.

Est-ce que vous passez un bon week end mes pots de glaces macadamia avec supplément chantilly ? Moi c'est un weekend que je travaille et je dois dire qu'heureusement parce qu'en se moment je cogite bien trop !

Je vais d'abord vous parler d'un mail pas très sympathique que j'ai reçu et pour lequel je voudrais votre avis et puis d'une grosse remise en question sur moi-même après un discourt peu courtois d'une "amie" qui rejoint bien malgré moi ceux de certains de mes collègues.

Je m'excuse d'avance de la longueur de cet article mais j'en ai vraiment besoin et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ! Pas d'affolement par contre, se blog j'ai bien l'intension de le continuer !

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail d'une certaine Nadia, je vais d'abord vous écrire LE paragraphe qui m'a littéralement cloué au sol :
 "Il faut absolument que tu arrêtes de donner des surnoms aussi ridicules relatant tes envies de nourritures ! Je sais que tu es grosses, ça se voit ! Avec ses surnoms ont a l'impression que c'est un moyen de te défouler parce que tu ne peux pas manger se que tu écris ! Nous ne sommes pas tes souffres douleurs, apprend à manger correctement tu verras, tes bourrelets disparaitrons d'eux même ! On sait que tu ne fais pas attention rien qu'aux recettes que tu mets sur ton blog mais c'est pas une raison pour nous rendent coupables de ta prise de poids !" 

Donc voilà, le mail continue comme ça sur environ 3-4 paragraphes mais celui là m'a laissé bouche-bé ! Du coup je vous poses la question... Est-ce que ça vous gênes vraiment que je vous appelles mes nounours en guimauves ou mes carbonnades flamandes ? S'il le faut j’arrête mais je trouve ça bête, j'aime bien moi quand je suis interpellée sur un blog... Bon certes c'est rarement par des petits plats mais j'aime beaucoup ça ! Je ne le faisais pas au tout début et je trouve que c'était bien dommage mais s'il faut que j’arrête, j’arrêterais ! ensuite est-ce que vous avez également l'impression que c'est pour me "défouler" sur de la nourriture que je ne peux pas manger ? D'un côté ça me fait rires parce que oui, je ne mange pas la moitié des surnoms que je vous donnes, déjà parce que celui qui mange des concombres aux sucres je ne le connais pas, ensuite parce que j'aime pas la sauce picalili et puis parce que je ne suis pas assez fine cuisinière pour me préparer des nems -et j'aime pas la sauce aigre-douce- !

Ensuite euh... J'ai grossi ? Dites le moi franchement parce que sur ma balance rien n'a changé depuis un petit moment ! Bon après c'est fort possible, je suis loin de l'exemple même de l'équilibrage alimentaire ! 

Même si j'ai la forte impression que faire cet article pour me justifier -même si je n'ai pas la sensation d'en avoir besoin mais bon- je voudrais juste dire à cette Nadia qu'elle foutre son cul au vent, elle aura de l'air ! Ou comme dirait ma mère : Casses toi la gueule au mur, il manque une brique ! 

*-°

Voilà un point important : Je ne suis pas sociable ! Ah là là quelle nouvelle ! Se sont les dires d'une de mes "amies" qui après une blague absolument pas drôle -elle m'a fait croire qu'elle avait fait une overdose et que je devais me faire passer pour sa grande soeur pour aller la chercher à l’hôpital, mais bien sur-  n'a pas du tout apprécier se que je lui ai dis ! Elle m'a donc rétorqué que de toute façon, je n'avais pas d'amis, que j'étais complètement associable et surtout qu'elle comprenait qu'on ne veuille pas s'approcher de moi ! Discourt agréable et charmant qui n'aurais eu aucune incidence sur moi si seulement je n'avais pas déjà attendu les mêmes propos à mon sujet !

Donc oui, j'ai peu d'amis, je peux les compter rien qu'avec une main, et j'ai également peu de copines/copains -oui parce qu'en plus pour moi c'est pas la même chose- Pourquoi ? Parce que je suis une tortue ! Je m'explique. J'ai une énorme carapace -oui plusieurs d'après Laetitia- et pour savoir celle que je suis il faut gratté et être très patient, il faut mériter ma confiance ! Ah voilà le mot fatidique... "Confiance" et oui tout le monde ne se fait pas des amis en deux trois cuillères à pots, tout le monde n'arrive pas à s'ouvrir à n'importe qui et surtout je n'ai pas la sensation d'avoir besoin de plus !

Déjà le cas de la meilleure amie, moi je fais stéréotype et nian nian à mort, c'est ma grande soeur ! Et pour rien au monde j'en voudrais une autre ! Elle m'énerve, m'agace même parfois mais c'est la première que j'appelle quand j'ai quelques choses à dire, besoin de conseils, etc...
Ensuite moi j'ai mon petit cocoon familiale et ça me convient très bien, lorsqu'on m'a demandé se que j'avais prévu pour mes congés d'été j'ai juste répondu : profiter de la venue de mes parents pendant 2 semaines ! Moi pour être heureuse ça me suffit ! Oui j'aimerais sortir plus, rencontrer du monde, tomber amoureuse mais je ne me sens pas du tout prête pour ça... Ça fait maintenant 1 an que je suis seule chez moi, je commence seulement à me dire qu'il faut que je sortes, oui j'ai 24 ans mais non j'aime pas faire la fête !

Cet état de fait gène beaucoup mes collègues, ceux qui ont mon âge, ne comprennent pas pourquoi je ne bois pas -j'aime pas l'alcool-, pourquoi je ne fume pas parfois juste comme ça ou encore mon dieu, je n'ai jamais tenter de fumer de l'herbe ! Quel jeune je fais là ! Et pour ceux qui sont plus âgés, je vais si je continue comme ça le regretter ! "C'est maintenant qu'il faut s'amuser après tu ne pourras plus !"  Ben écouter on verra dans 20 ans ! Et après il se demande pourquoi je suis si "discrète" au boulot, et j'ai beau leur dire que je ne suis pas complètement moi même avec eux à cause de leur beau discourt à la mort moi le noeu, eux tout se qu'ils voient c'est que je ne sais pas m'amuser !

*-°

Pour tout ceux qui sont arrivé jusque là merci d'avoir écouter -enfin lu-, n'hésitez pas à me dire se que vous en pensez parce que c'est étrange mais pour moi, le votre d'avis, compte beaucoup pour moi !

Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

Paristempslibre a dit…

j'ai sauté qqs lignes du début (je n'aime aps trop les jugements des lecteurs) mais j'ia lu le rste et je comprends que tu es une carapace (je crois que c'est surement meme une qualite) je suis plutot l'inverse j'aurais tendance a faire confiance a n'importe qui! sinon, je suis comme toi, je ne bois pas, je ne fume pas... et j'en suis fière!
de gros bisous ma bellee t bon dimanche

Mode Chocolat a dit…

C'est tellement stupide que, comme tu t'en doute, ça me fous les nerfs à vif et me choque énormément!

Même avec ton extinction de voix, si tu veux sonnes! ;)

Tu n'as pas gonflé non! Puis moi les surnoms ça ne me choque pas faut dire qu'à se niveau je suis rodée! ;)

Des tas de bisous! A très bientôt!

la conque d'or a dit…

Ciao, peu d'amis, une belle famille sur qui compter, ne fume pas, ne boit pas, que demander de plus? le bonheur quoi!...Moi aussi, je suis comme toi et je vis bien comme ça.Ne te laisses pas démonter par des...envieux et reste comme tu es, sincère et spontannée(qualités qui se font rares dans ce monde!)!Un bacione.

poesie modesque a dit…

Bonjour Gribouillie.
Avant tout, je tiens à dire que ce post est touchant. Je l'ai lu en entier.
Je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec le mail que tu as reçu. Je trouve ça trop mignon et surtout marrant les petits noms que tu nous donnes. Ça me donne le sourire à chaque fois :-)J'ai pas non plus l'impression que tu te défoules sur nous, en terme d'envie alimentaire?! C'est juste n'importe quoi. Il est certain qu'il vaut mieux manger sain, mais chacun fait ses choix. Si ton choix la dérange, elle n'a qu'à pas venir lire ton blog. Si elle n'aime pas manger, et bien qu'elle ne mange pas. Tu ne forces personne à te suivre, à te lire et à manger à ce que je sache!!!
Ensuite, pour la 2ème partie de ton article, mon avis est le même : Ne prête pas attention à ce que les gens qui t'entourent te racontent. Toi seule sais qui tu es. Tu n'as pas besoin d'avoir leur avis là-dessus. Ne te poses pas trop de questions, tu connais les réponses. Gardes juste à l'esprit qu'il n'est jamais bon d'aller contre nature, de faire des choses qui ne nous ressemblent pas. Fait juste comme tu le sens, TOI. Sinon, moi c'est pareil. J'ai très très peu de VRAIS Amis. Je suis également très proche de ma famille et je n'ai pas besoin de plus que cet entourage pour être heureuse. Il n'y a donc rien d'anormal... Comme toi (encore une fois), je ne suis pas sortie beaucoup durant mes études, je ne bois pas, ne fume pas etc... J'ai envie de dire : Et ALORS? C'est mon choix, je n'aime pas ça, je n'en ai pas envie et donc je n'ai pas à me justifier. Que ça plaise ou pas, c'est la même chose... Ne jamais se forcer à aller contre nature! C'est le plus important ;-)
Je te fais de gros bisous!!et continue de nous ravir avec tes jolis articles!

lulu a dit…

Et bien je suis choquée de ce que je lis.
Moi, je te lis depuis peu, et j'adore les surnoms culinaires (surement parce que je suis une bien grande gourmande aussi) !
Ensuite, tu appelles bien tes lecteurs comme tu veux, je ne vois pas le rapport avec la frustration de la nourriture, tout ça... Et dernier point: je ne tolère absolument pas les jugements qu'on peut émettre sur le physique de quelqu'un. Que chacun voit midi à sa porte, occupez vous de votre cul et laisser ceux qui se vivent bien tranquilles.
Ca sent l'amertume à plein nez ce discours, d'une personne jalouse de ton bien être (parce que oui, on m'a toujours dit qu'autant de méchanceté venait très souvent d'une grosse jalousie, et j'y crois).

Pour ce qui est de ton amie ou de tes collègues, j'ai entendu ça tellement souvent. Perso j'ai perdu beaucoup "d'amis" parce que je n'étais pas drôle, pas sympa, etc.
Alors forcément quand on apprécie pas leur mode de vie et qu'on le dis fort, ça énerve. Ca m'amuse pas de voir des gens se rouler par terre parce qu'ils ont trop bu, je l'ai fait et je n'en garde aucune fierté.
Aujourd'hui je suis à peine plus vieille que toi, j'ai fais mes conneries, et je regrette beaucoup certaines. J'aurai préféré ne jamais être tentée de faire ce genre de bêtises qu'on qualifie d'amusement dans notre société actuelle.
Je ne sors plus, j'ai trois ou quatre amis et quelques copines, mon homme qui me suffit amplement.
Si les gens veulent me voir ils savent comment ça va se passer, et ça ne changera pas.
Alors pitié, ne te remet pas trop en question, garde ton sérieux c'est une grande qualité. Et ne te laisse pas piétiner !

Anonyme a dit…

Mon bisounours en sucre

Non, n'écoute pas les autres...
Oui, continue comme tu es, naturelle, confiante, gaie et absolument authentique...

Tu me fais passer des moments inoubliables, intenses et tu nous déconnectes de la vie que nous avons en faisant partager un bout de ta vie, en nous laissant savourer un morceau de ton bonheur...
Alors, ne change rien...
Permets nous de manger tes mots, tes sentiments, tes découvertes...

J'adore tes petits mots, maux, meaux, mhotx, mo, hmho...
Pops

Watzis a dit…

Hello miss, je pense que des amies, dans toute une vie, tu peux les compter sur les doigts d'une main, quand à la vilaine Nadia, qu'elle suive d'abord les conseils de ta maman et ensuite qu'elle se sente aussi bien dans sa peau que toi, après on verra !! Il faut que tout ça passe loin loin au dessus de ta tête tu en ressortiras plus forte crois-moi ;)
gros bisous xx Caroline

Pauline Dress a dit…

Oh mais n'importe quoi ce mail ... y'a des tarés partout décidément ^^

Mme la coach a dit…

J'suis sur le cul, c'est vraiment n'importe quoi ce qu'elle te chante la Nadia! Donner des surnoms alimentaire signifierait que tu sois frustrée de ne pas toujours pouvoir manger ces plats-la? Non mais oh.. Faut s'calmer! C'est juste des petits surnoms affectueux au goût délicieux. Et, non tu n'as pas grossis Céline. Tu es très bien comme tu es, avec tes rondeurs. Ne te pose même pas de questions, ne penses même plus à ça elle en vaut pas la peine.
Pour ton amie, si c'était ton amie elle ne t'aurait jamais dis ça pour une simple blague dans laquelle tu n'as pas voulus jouer. Non, mais.. Où va le monde, franchement?
Ecoute, je viens d'avoir 21ans et.. J'suis asociable aussi, j'aime pas sortir de chez moi et je trouve que j'ai assez fais la fête. Les gens qui ne te comprennent pas, ne te mérite pas, ça ne va pas plus loin que ça. Je n'ai pas de famille (ma mère ne m'aime, j'ai été élevé par ma grand-mère et mon père travaille tout le temps) mais si toi, tu en as une & qu'elle compte pour toi.. Profites-en parce que rien n'est éternelle.
Ne te laisses pas bouffer par des mots, tu es plus forte que ça, j'en suis sûre!!

Macaronette a dit…

Drôle de message pour découvrir un blog. mais tout d'abord merci de ton passage sur le mien.
J'ai lu ton billet donc le 1er (pour moi nouvelle visiteuse), et ça m'a donné envie d'en savoir plus.
Tu donnes des petits noms et cela ennui quelqu'un, la belle affaire ?
Tu t'es donnée un style d'écriture, un style de blog, et après tout c'est ton droit, non ?
après tout un blog c'est une vitrine sur ce que l'on veut mettre sur le net.
En plus je trouve qu'il faut les trouver ces petits surnoms : certains riront, d'autres pas.
Des mails à la noix de coco (comme je les appelle) tu en auras des tas.
L'important c'est de rester soi-même.
Alors au plaisir de repasser par chez toi pour lire tes petits billets de temps à autre (la mode n'étant pas mon fort).
Excellent WE

Lady parisienne a dit…

Je trouve hallucinant et dégoutant que cette salope t'ai écrit une chose pareille, la seule chose qu'elle veut c'est te faire culpabiliser pour que tu te sente mal ne rentre pas dans son jeu et perso ça ne m'a jamais embêter tes surnoms au contraire je trouve ça tendre et ça donne envie d'aller sur ce blog ou l'on se sent si bien accueilli! Ne prête pas attention à ces gens qui dans leur tête n'ont pas quitter la cour du collège!

Soraya Bay a dit…

Je viens de lire ton article avec beaucoup d'intentions. Je crois que le premier commentaire n'est surtout pas bien placé pour te donner des conseils.
Vis ta vie comme tu l'entends, ne change surtout pas pour les gens et si tu es bien comme tu es et que tu es heureuse c'est le principal.
ça ne servirait à rien de changer pour "être comme les autres" jouer un jeu et faire semblant te rendrait plus malheureuse.
Les personnes doivent t'accepter tel que tu es et après c'est eux qui perdent quelque chose en ne voulant pas apprendre à te connaitre vraiment.

Anonyme a dit…

Si tu veux je connais des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui ont des amis qui peuvent venir et (contre quelques gâteaux)supprimer les infâmes bitch qui te pourrissent la vie en débitant leur ânerie sous couvert de leur grand âge.

Car comme dirait Aline : "plus tu vieillis plus tu deviens con plus tu tiens le pompom !"

Nous ont t'aime les autres on les emmerde!

Flo

Schuldi a dit…

Tu ne pourras jamais plaire à tout le monde et cette Nadia ne comprends pas les personnes différentes qui ne rentrent pas dans les normes actuelles alors elle se défoule gratos.. c'est nul, méchant et surtout ca ne sert à rien.
si tu es bien comme tu es alors VAMOS continue à te sentir bien et à nous le transmettre :)
Des bisous !xxx

Farfadette a dit…

Alors tout d'abord ce genre de mail tu devrais les mettres direct a la poubelle .. C'est une rageuse qui ne te dit que des méchanceté ? La jalousie n'est pas loin alors ! Laisse donc cette trou du cul dans son coin !

Tu n'as pas beaucoup d'ami ? Ils se comptent sur les doigts de la main ? Eh bien pour ma part c'est la meme chose ! Je privilégie mes "vrais amis" que ca plaise ou non ! C'est quoi ce délire ? Il faut avoir 1000 amis et des faux pour etre sympathique ? Sans déconner quoi !

Je veux dire chacun est unique et heureusement ! Reste comme tu es ! Tu es bien comme ca ! Tu nous fais ressentir ta bonne humeur et tout le reste avec ce que tu écris ! Alors ne change pas ! Et surtout pas pour une personne que tu ne connais pas et qui te critique sans raison aucune !

;)

Unknown a dit…

Hello ! Dis moi, je dois poster mon look demain et t'envoyer le lien vers quelle heure ? A demain ! Bisous

Anonyme a dit…

Mais c'est n'importe quoi. Je te lis depuis peu mais j'aime bien ce qui se dégage de toi. Et les surnoms c mignon même si ça donne envie de chantilly là tt de suite. Bref ne change pas et surtout pas pour les autres.

Missflosochic a dit…

Coucou ma belle,
Continue ta route la tête haute et oublie les réactions désobligeantes de celles qui se sentent frustrées d'être parfaites. La perfection n'existe pas! Cette Nadia-là devrait méditer là dessus.

Tu es rayonnante :) Gros bisous
Je passe vite saluer ton défi look ;)

Caro * a dit…

C'est hallucinant !
Les gens ne respectent plus rien ni personne...
Ne prête pas attention à ce genre de propos car déjà d'une on ne peut pas plaire à tout le monde et de deux, si tu te sens bien, c'est vraiment le principal.
Le coup des surnoms, c'est aussi du grand n'importe quoi, tu as le droit d'interpeller tes lecteurs comme tu le souhaite, je ne comprends pas ou est le problème.
Malheureusement de nos jours dans notre société, il faut adopter un code pour entrer dans un "cercle" basé sur l'apparence (être physiquement comme ci, fumer parce que c'est cool, boire pour délirer...), c'est du grand n'importe quoi ! Chacun fait ce qu'il veut. J'ai longtemps fumé et fait la fête et pourtant aujourd'hui, je suis dans mon petit cocon avec une petite vie plus que tranquille pour certains mais qui me correspond et c'est cela qui me plait.
Reste telle que tu es car on t'aime comme ça et surtout continues de nous appeler par de jolies petites douceurs, bisous :)

Unknown a dit…

Les gens et leurs conneries légendaires..Ne prêtes pas attention aux propos de la Nadia. Les gens sont cons, c'est un fait et elle le prouve, avec son email remplit de conneries.
Je ne connaissais pas ton blog jusqu'à maintenant; et les surnoms choupinoux, j'adore ça !
J'ai pu lire quelques uns de tes articles et je n'ai pas l'impression que tu te défoules sur nous.

Concernant tes collègues de travail; c'est bien dommage qu'ils n'essaient pas de te connaitre un peu plus; mais ne se basent que sur ce qu'ils voient en premier lieu. Une nana surement sympa, mais un peu dans son coin, qui ne partagent pas les mêmes délires qu'eux.
De toute façon, on n'a pas besoin d'avoir une foule d'amis pour se sentir bien. Les plus précieux se compte sur les doigts d'une main.
Ma soeur et mon mec me suffisent amplement. D'ailleurs, je suis scotchée à mon chéri lol ! Et je n'ai que très peu d'amis qui ne vivent pas dans la même ville que moi. C'est pour dire..Et tu veux savoir ? Je le vis absolument bien !

Il y a 3 ans, j'étais aussi dans ses délires de boire à en être totalement soule et de sortir en boite tout les week-end. Mais depuis, j'ai décidé de totalement arrêter ce train de vie, qui mine de rien n'apporte pas grand chose. Et je me sens vachement mieux !

Bref, tout ça pour dire qu'il faut vire ta vie et ne pas te soucier des avis d'autrui. ;)


Bisous poulette !! ^^