jeudi 27 juin 2013

Un pique nique en bocal - Battle Food #9


Et voilà mes verres de lait fraises bien frais, ma deuxième participation à la célèbre BattleFood, initiative de Carole du blog SunriseOverSea -un blog que j'adore au passage-, c'est en faite un peu comme le Défi Look d'il y a 2 jours sauf que là c'est de la cuisine ! Autour d'un même thème, des blogueuses et blogueurs interprètent, choisissent, réalisent mais surtout s'amusent à confectionner des recettes qu'ils partagent le même jour... Pas de gagnant, pas de perdant, juste un chouette moment -et en plus je fais des rimes- !

La marraine de la neuvième BattleFood est la superbe cuisinière du blog Once Upon A Cook -et en plus le nom est trop chouette-, elle a choisi le thème "Food In a Jar", autrement dit la cuisine en bocal ! Le thème m'a tout de suite inspiré mais c'est à partir de là que sont arrivés les ennuies... Aucune idées, c'est chiant mais trop d'idées c'est parfois pire ! J'ai finis par choisir le pique-nique, l'arrivé du soleil m'avait donné envie de me prélasser dans l'herbe en lisant un livre ! 




Avant de commencer la recette, vous excuserez la qualité de mes photos ! Je n'avais jamais fais de photos culinaire en extérieur et c'est pas évident du tout avec le changement de lumière assez fréquent mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors j'espère que ça vous donnera quand même envie d'essayer et d'y gouter !

C'est un pique-nique pour deux personnes, l’avantage de préparer et de manger dans un bocal c'est que l'on a pas besoin de ramener d'assiettes en plus et qu'on peut préparer se que l'on a envie ! Chacun son bocal, chacun sa recette ! Alexandra, qui m'accompagner avait envie de simplicité, de chose simple facile à préparer sans rien cuisiner, elle a donc opté pour le célèbre duo macédoine/thon ! Moi je voulais changer un peu et tenter de manger un légume que j'évite d'ordinaire, la tomate, alors j'ai improvisé une salade de tomate avec se que j'avais dans mon frigo !

La salade de tomates -pour 1 personne-

- 2 pommes de terre
- 4 à 6 tomates cerises
- 2 tranches de mozzarella 
- 1 tranche de rôti de boeuf cuit
- des herbes de provences
- un peu de viandox

Faite cuire à la vapeur vos pommes de terre -déjà épluché ou non-, environ 30min. 
-astuce : pour savoir si une pomme de terre est cuite, plantez-y un couteau, si la pomme de terre reste accroché c'est qu'elle n'est pas assez cuite-
Pendant se temps, couper en dés les tranches de mozzarella et la tranche de boeuf.
Vider les tomates cerises de leur pépin et couper les en 4.
-vous n'êtes pas obliger de le faire mais moi j'aime pas les pépins- 
Éplucher vos pommes de terre si vous ne l'avez pas fait avant.
Couper les pommes de terres en morceaux.
Mettre le tout dans un bocal.
 Rajouter des herbes de provences et quelques gouttes de viandox.
Fermer le bocal. Secouer un bon coup ! 


Le duo thon/macédoine -pour 1 personne-

- 200g de macédoine
- 100g de thon en conserve -mais rien ne vous empêche de prendre du frai-
- de la mayonnaise 

Égoutter et rincer votre macédoine. 
Vider l'eau de votre conserve de thon. 
Dans votre bocal, commencer par une couche de macédoine, puis de thon. 
"Mouiller" le thon avec un peu de mayonnaise puis recommencer vos couches. 
Continuer jusqu'en haut du bocal !


Le dessert aux fraises -pour 2 personnes-

- 6 à 8 belles fraises
- 150g de yaourt grecque
- une pincée de cassonade

Couper vos fraises en morceaux.
Sucrer le yaourt avec une pincée de cassonade -ou sucre roux-.
Dans votre bocal, commencer par mettre une couche de fraises puis de yaourt.
Continuer jusqu'en haut du bocal ! 

J'ai accompagner se chouette pique-nique avec un peu de chips et du sirop de coquelicot ! C'était un régal, il ne met rien rester ! Je vous invite à aller voir les autres participantes <ICI> et si vous voulez voir toute les autres Battle, Emilie du blog ByPlou a créé un Board Pinterest !


 photos : Par Gribouillie

- Bon app' -
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Bistro de Jenna a dit…

Deuxième pic nic en proposition de #BattleFood9# super chouette idée !!!!
Belle présentation aussi !

Jenna

Galou a dit…

Je suis carrément d'accord avec toi! Trop d'idées, c'est l'enfer! J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter sur une seule idée! J'aurais du faire pareil, un pique nique avec plusieurs recette :P
J'adore ton pique nique en tout cas!

Farfadette a dit…

Vraiment une bonne idée pour un pique nique ! Tellement mieux que le sandwich !

mélia a dit…

Miam! ça a l'air bon tout ça, et ça me donne bien envie d'aller pique-niquer! et je tenterais bien ta salade de tomates, mais je remplacerais le boeuf par du blanc de poulet (je suis plus volaille que viande rouge ^^)

melle lunettes a dit…

Hum ça a l'air bon tout ça !!

Bisous ;)
http://melle-lunettes.blogspot.fr/

Mme la coach a dit…

Je ne suis pas une grande, grande fan des clous non plus mais je t'avoue que la couleur de la tunique m'a fait craqué ;)

Mme la coach a dit…

Les tomates est un de mes légumes préférées !! :D
Par contre le thon.. berk :p

chicasderevista a dit…

ça donne envie :)

Le blog de Pouce a dit…

Je garde l'idée de préparer un pique-nique avec des bocaux. C'est trop pratique !

By Plou a dit…

Super, et t'as joué le jeu à fond ! Très sympa tes photos en extérieur, un peu l'impression d'avoir participé à ton pique nique :)

Caro * a dit…

Ultra sympa ton pique nique, cela me donne envie d'en faire un au bord de l'eau (si seulement le temps me le permettait actuellement...) Bisous :)

zisaz a dit…

J'adore l'idée d'un pique nique dans des bocaux! super!bravo!

Mes ptits plats a dit…

Quelle belle idée ce pique-nique en bocal, et puis c'est parfait à transporter !

Made in Cooking a dit…

J'ai beaucoup aimé ce battle food!! Trop sympa ta présentation et la recette. :) Tout de suite j'ai envie de pique nique. :p

Anonyme a dit…

Sympa comme idée !