jeudi 24 juillet 2014

Les rêves...



Les rêves sont souvent étranges, bizarre et sont censés nous révéler quelques choses. Du moins c'est se que l'on m'a toujours dis et se que j'ai toujours entendu, alors quand notre rêve nous semble étrange, vraiment étrange et que l'on s'en souviens comme si on avait fais un rêve éveillé que faut il en penser ?

L'analyse des rêves est un domaine qui fascine beaucoup de monde  mais qui n'est pas à la porter de tous... Ils faut d'abords y croire, s'acharner à trouver tout un tas de symboles et puis unifier le tout pour donner un résultat... J'ai donc une demande à toutes personnes s'y connaissant un peu : que veux dire mon rêve ? Se rêve ?

Je suis dans une gare, une gare peu ordinaire parce qu'elle est immense sur plusieurs étages, toute blanche, avec mes parents, mon frère, ma soeur et ma cousine Lucie. Nous entendons notre voix et nous nous y rendons. Je ne connais pas notre destination et je semble m'en moquer !
Je suis dans le train, enfin se qui y ressemble puisque niveau proportion on y repassera ! Les allés sont immense mais les sièges si petit ! Je me retourne et vois ma maman, elle lit, je me dirige vers elle après avoir essayer pas mal de siège et lui demande se quelle à fait de mon jeu. Elle me dit qu'elle l'a rangée et moi je râle comme une gamine de 5ans en lui disant que je l'avais pris pour le voyage !
Soudain les portes vitrées de notre wagon se ferme et je vois mon père, ma soeur et ma cousine à l'extérieur , je sors donc en catastrophe pour les prévenir que  le train part mais alors que j'y vais il n'y a plus personne. Je retourne sur mes pas mais je ne sais pas où je suis. Le wagon dans lequel je vais n'est pas  le mien, je cours alors partout pour le trouver mais rien n'y fait !
Je cours dans tout les sens pour finir par monter des escaliers qui m'amène droit dehors. Je vais voir une dame qui me regarde en souriant alors que je lui explique mon problème. Je n'obtiens pas de réponse  alors je vais au centre de la gare, je m’assoies par terre et je me mets à pleurer.

Je me réveille !
J'avoue que se n'est pas le plus bizarre ou étrange mais il me perturbe, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête ! Je suis prêtée a écouter toute vos hypothèses, amusez vous et éclairez moi ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Drôle de rêve. Un traumatisme d'enfance peut être? ;-)

La peur de l'abandon dans un 2ème temps.

Le besoin d'être seule mais cette solitude n'est pas facile à supporter.

Bisous
Alexandra

Evα ♡ a dit…

J'adore la photo ♡ Comment vas-tu ?

Anonyme a dit…

J'aime bien ton blog mais tu devrais faire plus gaffe aux fautes d'orthographe. Y en a vraiment beaucoup.

Bisous!