jeudi 20 novembre 2014

Le Manoir de Paris - Paris #5

Dans les oreilles : Horror Song - Alexandre Soupé
 
Bonjour mes tourtes à la viande, ça va comme vous voulez ? Aujourd'hui je voulais vous parler d'une expérience un peu -beaucoup- effrayante que j'ai vécu dimanche avec deux de mes amies : Natacha a réussi à me convaincre d'aller au Manoir de Paris ! Ben oui en général les maisons hantés, films d'horreur, tout ça tout ça c'est vraiment pas pour moi, mais je lui avais promis d'aller avec elle, j'avais juste espéré qu'elle avait oublié la dite promesse au bout d'un an... Mais non...

  image : lemanoirdeparis.fr
 

  Le Manoir

La Manoir de Paris nous fait revivre une vingtaine de légendes parisiennes grâce à une tripoter d'acteurs vraiment bon ! Le but : nous faire hurler de peur !
 Facile d'accès on le trouve très facilement, malheureusement pour cette belle batise d'époque les immeubles voisins sont modernes mais d'un côté cet état de faits vous permet d'être encore plus impressionné pour l'intérieur du manoir ! On est très vite mis dans l'ambiance dans la fil d'attente parce qu'on entend les cris des personnes qui commence le parcours et par la visite de monstre qui vous saute dessus directement dans la fil : une chose est sur, l'ambiance est au beau fixe ! 
Une fois à l'intérieur on est très emporté par les décors et surtout ils nous font commencé le parcours par une attente surement pas très longue mais qui nous parer, à nous, interminable. On se retrouve derrière un épais rideau, juste devant une grande porte, dans le noir complet avec comme seule musique des battements de coeurs qui s’accélèrent peu à peu !


  Les légendes  et Asylum

Tout le long du parcours, nous sommes guidées par des voix, les voix des différentes légendes ! Les acteurs sont incroyablement bon, leur maquillage et costume également et les décors sont à couper le souffle, même si techniquement se sont les cris à répétitions de notre part ! Nous passons d'histoires en histoires pendant plus de 45min et tout semble tellement logique et peut également nous étonner. Pour ma part crier à ma rencontre avec Quasimodo est une chose que je n'imaginais pas ! 
Après avoir survécu à toute ses légendes -le barbier m'ayant bien fait flipper puisqu'il a débarqué derrière moi d'un seul coup en poussant un hurlement- on fini à l'asile, ou du moins, on nous invite à rencontrer "le docteur " et disons que malheureusement ça n'a rien avoir avec une boite bleu -toute personne ne regardant pas Doctor Who ne comprendra pas cette référence mais c'est tout de suite à ça que j'ai pensé quand on nous a proposé de rencontrer "le docteur"- sauf qu'avant on rencontre quelques uns des patients puis l'infirmière -qui ne pas aidé avec ma peur des aiguilles- pour enfin finir sur un plan à 45° ! 
Le final est comment dire, le plus flippant parce que le plus réaliste : l'homme à la tronçonneuse ! Croyez moi lorsqu'il l'a démarré j'ai bien senti l'odeur de bruler qui se réchappe d'une vrai ainsi qu'une bonne odeur de sang et mon cerveau a cru pendant une bonne seconde que c'était une vrai... Assez pour bien me faire peur mais c'est le jeu et surtout le but du Manoir ! 
J'espère ne pas vous en avoir trop dit ! 



 

  Bon à savoir

Le prix d'entrée est de 25e, un peu cher tout de même mais on passe vraiment un très bon moment ! Un conseil acheté vos billets avant de venir via internet pour faire le moins d'attente possible et surtout ne pas se faire refouler au bout d'une heure d'attente -c'est se qui nous est arrivé le samedi, plus de place- 
Le Manoir est déconseillé aux personnes cardiaques, épileptiques et aux femmes enceintes ! Je confirme l'interdit !  
 
Le Manoir de Paris 
18 rue du Paradis
75010 Paris


  image : lemanoirdeparis.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Farfadette a dit…

Pour 'avoir déjà fait deux fois j'ai adoré ! Je l'ai fait le soir d'halloween avec une amie et on a passé un très bon moment !! Bon c'est sur c'est cher mais pour 25 euros le soir d'halloween on a eu droit a 3 chemins différents !! 1h de pur frissons et a crier xD On a bien ri !!

MamzelDree a dit…

Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air vraiment chouette ! Mais flippant :)

Caro * a dit…

Chanceuse ! Je projette d'y aller avec des amis depuis quelques temps car ce doit être vraiment terrible !
J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

Soraya Bay a dit…

A chaque fois qu'on me l'a proposé, j'ai toujours refusé ! ahah je suis trop fragile pour faire ça..

Caro * a dit…

Un petit coucou en passant en espérant que tu vas bien ? Au plaisir de découvrir ton prochain article, bises :)

Princie a dit…

Ca doit être sympa, même si je suis une grande peureuse, lol.